Astellas Pharma Europe

Astellas Pharma Europe est une division d’Astellas Pharma Inc., qui fait partie du top 20 mondial des entreprises pharmaceutiques et emploie actuellement environ 15 000 personnes. Jeune entreprise résolument tournée vers l’avenir, Astellas s’investit dans l’amélioration de la qualité de vie des patients partout dans le monde, en leur proposant des médicaments innovants et fiables.

Née en 2005 de la fusion de Yamanouchi et Fujisawa, Astellas s’est fixé pour mission de développer des médicaments innovants et de très haute qualité dans des domaines thérapeutiques de première importance, en unissant l’excellence dans le domaine de la recherche et du développement (R&D) à une grande expertise en matière de marketing et en s’efforçant de maintenir une croissance continue au sein du secteur pharmaceutique international.

En octobre 2006, Astellas a lancé sa stratégie de gestion VISION 2015. Astellas a pour ambition de devenir leader mondial dans une série de domaines thérapeutiques où l’innovation peut apporter une réponse à des besoins thérapeutiques insatisfaits. Changing tomorrow™, une campagne lancée en 2008, s’inscrit pleinement dans cette vision. Elle illustre la capacité de l’entreprise à créer un avenir prometteur pour tous ses partenaires – et en premier lieu, évidemment, pour les patients.

Au travers de ses investissements continus dans la R&D, Astellas ne cesse de renforcer son potentiel en tant que firme pharmaceutique innovante axée sur le développement de thérapies efficaces pour les patients partout dans le monde, et d’élargir ses réseaux de médecins et de partenaires  basé sur une relation de confiance.

En Europe, Astellas occupe surtout une position de force dans les domaines thérapeutiques de la transplantation, de l’urologie, de la dermatologie, des anti-infectieux et du traitement de la douleur. En outre, l’entreprise s’attache également à développer une gamme de traitements pour combler des besoins non satisfaits dans le domaine de l’oncologie.

Astellas Pharma Europe Ltd. a son siège principal à Chertsey,  à la périphérie de Londres, et dispose de 21 filiales commerciales en Europe, dans les pays de la Communauté des États Indépendants (CEI) et en Afrique du Sud.  À travers d’Astellas Pharma International, ses licenciés et ses distributeurs, la société est également présente dans tout le Moyen-Orient et l’Afrique.

Astellas Pharma Europe emploie près de 3800 personnes.  Outre ses 21 filiales commerciales, l’entreprise dispose également en Europe de 14 bureaux de promotion, de trois usines de fabrication et d’un centre de R&D. Astellas Pharma Europe s’est fixé pour objectif de poursuivre l’élargissement de ses activités dans cette région importante et en pleine croissance.

 

Astellas Global Code of Conduct here: www.astellas.com/en/corporate/standard/

Astellas Global Policy Summary / Position Statements here: www.astellas.com/en/corporate/comp_policy/