skip to search skip to navigation skip to main content

Recherche et développement (R&D)

Astellas Pharma Global Development Europe (APGD-EU) est un véritable pionnier en matière de science et de technologie. Notre stratégie de R&D est axée sur une mise au point et une commercialisation plus rapides de nouveaux médicaments, en concentrant nos moyens humains et matériels sur des projets prometteurs dans des domaines thérapeutiques clairement définis.

Astellas Pharma Global Development Europe est responsable de la R&D à l’échelon mondial dans les domaines suivants :

• Urologie
• Diabète/maladies métaboliques/maladies rénales/maladies cardiovasculaires
• Traitement de la douleur

Astellas Pharma Global Development Europe soutient également la R&D mondiale dans les domaines thérapeutiques suivants :

• Transplantation
• Inflammation/immunologie (y compris maladies gastro-intestinales)
• SNC (Système Nerveux Central)
• Maladies infectieuses
• Oncologie

Une part non négligeable des projets qu’Astellas mène un peu partout dans le monde sont actuellement en phase 3 ou en attente d’approbation, ainsi que de nombreux autres projets en phase de développement clinique précoce.

Astellas réinvestit une fraction considérable de ses revenus mondiaux dans la recherche et le développement de nouveaux produits (en 2012 : 19,9 % du chiffre d’affaires annuel).

Nous avons l’ambition de devenir les leaders dans une série de domaines thérapeutiques spécifiques, afin d’améliorer la qualité de vie des patients, de leurs proches et de ceux qui les soignent.

La découverte de nouveaux médicaments et le processus de développement chez Astellas :

Découverte Recherche et développement (R&D) Développement complet Après l’approbation
Trouver la molécule appropriée pour tester une hypothèse. Investiguer la sécurité non clinique et clinique, la tolérance et les propriétés pharmacocinétiques, pharmacodynamiques et pharmacologiques de la molécule en fonction de l’hypothèse de départ. Développer la molécule afin d’en faire un médicament, en confirmant ses propriétés cliniques et sa sécurité dans le traitement d’affections ou d’indications spécifiques. Poursuivre le développement de la molécule après enregistrement ; élaborer un plan de gestion de risque ; remplir l’ensemble des obligations légales du titulaire de l’autorisation pour les produits enregistrés.

Vie privée  |  Modalités et conditions d'utilisation Copyright © 2018 Astellas Pharma