skip to search skip to navigation skip to main content

Transplantation

Astellas Pharma Europe est une entreprise très impliquée dans tout ce qui concerne la transplantation. Nous avons enregistré d’énormes progrès dans le domaine de l’immunosuppression, avec à la clé de meilleurs résultats pour les patients devant subir une greffe rénale, hépatique ou cardiaque.

Astellas collabore avec divers autres acteurs dans le domaine de la transplantation, et soutient aussi plusieurs initiatives visant à améliorer la qualité de vie des patients concernés. Astellas finance et soutient notamment différentes associations de patients, en particulier le camp TACKERS (Transplant Adventure Camp for Kids), qui bénéficie de son aide depuis sa création en 2002. Grâce à cette initiative, les petits patients transplantés ont l’occasion de participer à des camps où ils pourront rencontrer d’autres enfants confrontés à la même situation venus de partout dans le monde.

Astellas est également l’un des principaux sponsors des Jeux Mondiaux des Transplantés (World Transplant Games, WTG), un événement sportif international organisé par la World Transplant Games Federation spécialement pour des athlètes porteurs d’une greffe. Leur objectif est de mettre en avant les avantages d’une transplantation réussie, de faire découvrir ce succès au grand public, d’encourager les nouveaux donneurs et enfin de favoriser la revalidation complète et le bien-être des participants.

Astellas continue à investir dans l’innovation dans le domaine de la transplantation afin de parvenir à une immunosuppression encore plus efficace et améliorer ainsi la vie des patients. Au travers des recherches actuellement en cours, nous espérons découvrir non seulement de nouvelles substances mais aussi une forme galénique capable d’anticiper et de répondre aux besoins actuels et futurs en matière de transplantation. En poursuivant nos investissements dans notre portefeuille de nouveaux traitements potentiels, nous mettons tout en œuvre pour trouver de nouveaux moyens d’améliorer les chances de survie du patient et du greffon. Notre mission est de jouer un rôle majeur dans les progrès du secteur de la transplantation, en commençant par chercher des solutions pour répondre aux besoins actuels tout en abordant l’avenir de façon constructive. Astellas Pharma Europe veut faire tout ce qui est en son pouvoir pour proposer des produits dont la plus-value à tous les égards pour les patients porteurs d’une greffe rénale, hépatique ou cardiaque puisse être reconnue partout dans le monde.

En savoir plus concernant nos domaines thérapeutiques:

Vie privée  |  Modalités et conditions d'utilisation Copyright © 2018 Astellas Pharma