skip to search skip to navigation skip to main content

Urologie

Astellas Pharma Europe est reconnue à l’échelon planétaire comme une entreprise de premier plan dans le domaine de l’urologie, qui s’efforce d’améliorer la qualité de vie des patients partout dans le monde en commercialisant des produits innovants et fiables.

Astellas Pharma dispose de toute une gamme de traitements urologiques, dont la thérapie de premier choix contre l’hyperactivité vésicale (HV) chez les patients en Europe et le numéro un mondial contre les symptômes du bas appareil urinaire (SBAU) provoqués par l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP).

L’HV est une pathologie urologique qui touche environ une personne sur huit en Europe, et ce chez les deux sexes. Elle se manifeste par un besoin impérieux d’uriner qui survient de façon soudaine et perturbe fortement la vie diurne et nocturne. Il arrive toutefois fréquemment qu’elle ne soit pas diagnostiquée et finisse par déboucher sur des problèmes d’incontinence urinaire. Astellas possède dans sa gamme plusieurs produits existants ou en développement qui ciblent très précisément cette problématique.

L’HBP (et les SBAU qui y sont associés) représente un autre problème urologique qui touche plus de 50 % des hommes de plus de 50 ans et plus de 80 % des hommes de plus de 80 ans. Comme l’HV, elle perturbe la vie du malade par des besoins fréquents et impérieux d’uriner. Astellas continue à investir dans la recherche de traitements contre cette pathologie.

Astellas s’investit sans désarmer dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments pour répondre à des besoins médicaux insatisfaits. Dans le cadre de son vaste programme de R&D, la firme travaille sur des nouveautés dans une série de domaines thérapeutiques. Dans le domaine de l’urologie, elle développe ainsi des traitements contre des maladies comme l’HV ou l’HBP. Astellas réinvestit environ 20 % de ses revenus mondiaux nets dans les recherches en cours et collabore activement avec d’autres entreprises et scientifiques qui se concentrent sur la mise au point de médicaments ciblant des domaines thérapeutiques très spécifiques tels que l’urologie, l’uro-gynécologie et l’uro-oncologie.

Astellas Europe continue également à investir dans l’information des urologues et à apporter son soutien à des symposiums internationaux dans le cadre des principaux congrès européens, ainsi qu’à de nombreuses réunions scientifiques locales. Astellas a noué une étroite collaboration avec des instances indépendantes telles que l’European Association of Urology (EAU) dans le cadre de programmes importants tels que le Young Urologist programme et l’European Urology Residents Education Programme (EUREP), destinés aux spécialistes récemment reconnus.

En tant que firme pharmaceutique de premier plan, Astellas Pharma Europe poursuit le développement de nouveaux médicaments pour les besoins insatisfaits dans le domaine de l’urologie, comme l’hyperactivité vésicale (HV) ou l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP).

En savoir plus concernant nos domaines thérapeutiques:

Vie privée  |  Modalités et conditions d'utilisation Copyright © 2018 Astellas Pharma